IBC Carrière

Votre engagement et votre talent nous intéressent

Chez IBC, la culture d'entreprise repose sur la Charte et les valeurs partagées, qui sont l'Écoute, la Responsabilité et l'Innovation.

Nous vous proposons un environnement de travail passionnant, où vous aurez l'opportunité d'offrir des services d'excellence à nos clients, ainsi que de développer vos connaissances et compétences.

Grâce au travail en équipe, que nous privilégions, vous atteindrez les objectifs définis ensemble avec plaisir et engagement.

Account Manager 60% à 100%

Nous recherons pour renforcer notre succursale de Sion un(e)

Account Manager (60% à 100%)

Principales missions

  • Gestion de portefeuilles d’assurances pour des clients entreprises
  • Analyse des besoins et propositions de solutions, appels d'offres, établissement de comparatifs avec recommandations
  • Soutien technique aux chargés de clientèle
  • Collaboration dans le cadre de projets transversaux du groupe
  • Réalisation de diverses tâches administratives
  • Suivi du marché et des produits

Votre profil

  • Plusieurs années d'expérience en compagnie d’assurances ou dans le courtage
  • Expérience clientèle entreprise, idéalement avec une spécialisation dans le domaine RC
  • Parfaite maîtrise du français, bonnes connaissances d’allemand un atout
  • Maîtrise des outils informatiques de bureau (Excel, tableaux croisés dynamiques, word, powerpoint)

Très orienté(e) client, doté(e) du sens de l'initiative et d’un esprit analytique, vous êtes à l'aise dans les relations humaines et aimez travailler en équipe. En outre, vous êtes pragmatique, ouvert(e) d'esprit et prêt(e) à montrer un engagement au-dessus de la moyenne.

Lieu de travail : Sion

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Nous vous offrons un cadre de travail varié et passionnant au sein d'une équipe motivée, dont les valeurs sont l'écoute, la responsabilité et l'innovation, ainsi que des conditions avantageuses.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature par courriel à johnson@ibc-broker.com / 021 614 30 84

Spécialiste des réseaux sociaux (40%)

Pour renforcer notre service de communication à Lausanne, nous recherchons un(e)

Spécialiste des réseaux sociaux (40 %)

Votre Mission

Rattaché/e à la Responsable Marketing & Communication, vous la soutiendrez dans la mise en place de la stratégie digitale B2B sur les réseaux sociaux et le web en produisant du contenu texte et multimédia. Tout en suivant les tendances et les évolutions dans ces domaines, vous serez amené/e à augmenter la notoriété d’IBC sur les réseaux sociaux et l’engagement de notre communauté, tout en contrôlant notre e-réputation.

Vos principales tâches

  • Développer des campagnes et produire des contenus textes et vidéos originaux et de qualité adaptés au web et aux réseaux sociaux (principalement LinkedIn) en allemand et en français
  • Assurer un suivi des campagnes et réaliser des rapports réguliers pour analyser l’impact des publications
  • Effectuer une veille active des réseaux sociaux
  • Adapter les messages selon les cibles et rédiger des articles de vulgarisation et des textes publicitaires
  • Procéder à la conception, à la réalisation et au montage de contenus vidéo
  • Soutien pour d’autres tâches en lien avec le marketing et la communication

Votre profil

  • Bilingue français/ allemand ou de langue maternelle allemande avec de bonnes connaissances en français
  • Au bénéfice d’une expérience d’au moins 3 ans dans une activité similaire
  • Solides connaissances à jour des dernières tendances et fonctionnalités des réseaux sociaux 
  • Excellentes capacités rédactionnelle et sens de la vulgarisation
  • Aisance dans la communication et les contacts, vous savez travailler de manière autonome, tout en ayant un esprit d’équipe
  • Des connaissances dans le domaine des assurances seraient un atout

Lieu de travail : Lausanne

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Nous vous offrons un cadre de travail varié et passionnant au sein d'une équipe motivée, dont les valeurs sont l'écoute, la responsabilité et l'innovation, ainsi que des conditions avantageuses.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature par courriel à : johnson@ibc-broker.com / 021 614 30 84

Nous ne répondrons qu’aux dossiers répondant aux critères requis pour le poste.

Responsable de la transformation organisationnelle et digitale

Nous cherchons pour renforcer notre siège à Lausanne un(e)

Responsable de la transformation organisationnelle et digitale

Votre mission

En collaboration avec la Direction Générale, vous définissez la transformation digitale et mettez en place une organisation innovante pour augmenter notre productivité. Afin d’accompagner nos équipes dans cette transformation, vous vous appuyez sur votre expérience en facilitation de processus collaboratifs, de change management et de gestion de projet.

Cette fonction offre la possibilité à moyen terme de s’investir davantage dans le développement stratégique de l’organisation avec la Direction.

Vos principales tâches

Digitalisation des processus de travail

  • Elaborer avec la direction la stratégie digitale et accompagner son exécution avec nos équipes métier
  • Piloter l’implémentation de I’ERP, ainsi que des applications métier

Organisation et Change management

  • Analyser les structures et les processus métier actuels
  • Assurer la mise en place avec les équipes métier de solutions organisationnelles et logicielles en vue de l’optimisation continue des processus
  • Faciliter et fédérer des groupes de travail dans le cadre d’une démarche participative

Votre profil

  • Français courant, très bonnes connaissances d’allemand (bilingue français-allemand un plus)
  • Formation universitaire ou HES
  • Expérience confirmée en gestion de projet et méthodes agiles
  • Minimum 10 ans d’expérience professionnelle et 5 ans dans une activité similaire
  • Connaissances du domaine des assurances un atout

Sachant faire preuve de persévérance, d’audace et de tact, vous privilégiez une approche logique orientée solutions. Doté/e du sens de l’initiative, vous aimez prendre des décisions de manière autonome. Votre sens de l’écoute et vos capacités de communication et de persuasion vous permettent non seulement de travailler en équipe mais également de fédérer et motiver vos groupes de projet dans un esprit collaboratif.

Lieu de travail : Lausanne

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Nous vous offrons un cadre de travail varié et passionnant au sein d’une équipe engagée, dont les valeurs sont l’écoute, la responsabilité et l’innovation, ainsi que des conditions avantageuses.

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature par courriei à johnson@ibc-broker.com / 021 614 30 84